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Unternehmen / Organisation

ROMANDE ENERGIE
MORGES

Massnahme

Exemplarité et mesures organisationnelles

Beschreibung der Massnahme

Romande Energie a constitué dès le mois d’août une task force, responsable d’identifier les mesures ou actions qui peuvent être entreprises dans le but d’accompagner et d’informer nos clients mais également nos collaborateurs au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Beschreibung der anvisierten Wirkung

S’organiser de manière à pouvoir sensibiliser et préparer l’ensemble de nos clients et de nos collaborateurs à la valeur de l’énergie et à la nécessité de réduire notre consommation d’énergie.

Weiterführende Informationen, Link

Massnahme

Mesures dans nos infrastructures et campagnes de communication auprès de nos collaborateurs

Beschreibung der Massnahme

Les bâtiments ainsi que les enseignes de nos différents sites, ne sont plus illuminés.
Les éclairages extérieurs sont optimisés (notamment par le remplacement des ampoules par des LED).
Limitation de la température et de la ventilation, dans les bureaux.
Optimisation ou coupure du chauffage et de la ventilation, les week-ends et les jours fériés.

Nous allons déployer des audits énergétiques notamment aux postes de travail et mettre en place une campagne de sensibilisation auprès de nos collaborateurs

Beschreibung der anvisierten Wirkung

Renforcer notre pilier environnemental (sensibiliser aux bonnes pratiques de sobriété énergétique), réaliser un maximum d’économie d’énergie et les pérenniser, être exemplaire vis-à-vis de nos clients.
Nos campagnes seront notamment basées sur celles de la Confédération « L’énergie est limitée. Ne la gaspillons pas ».
L’effet de l’ensemble des mesures annoncées devrait permettre une économie d’énergie d’environ 7 à 8%.

Massnahme

Campagne de communication envers nos clients

Beschreibung der Massnahme

Sensibilisation et information :
Nous mettons en place conseils, webinaires, livres blancs et autres vidéos sur nos différents supports de diffusion et les relayons sur nos réseaux sociaux.

Conseil et soutien aux clients :
Nous proposons des rencontres 1 :1 avec nos clients désireux de bien se préparer à un éventuel contingentement, voire un délestage.
Nous organisons des soirées citoyennes dans les communes afin d’informer leur population ainsi que des séances d’informations au sein des entreprises.

Beschreibung der anvisierten Wirkung

Notre service Clientèle ainsi que nos commerciaux sont formés de manière à pouvoir répondre à toutes les demandes et ce dans le but d’informer nos clients afin qu’ils aillent les outils nécessaires pour contribuer aux défis énergétiques actuels et futurs.