ECH Energsp Web 750x900 Start

Unternehmen / Organisation

Netatmo
73 rue de Sèvres
7ème étage
92100 Boulogne-Billancourt

Massnahme

Optimisation et contrôle des performances thermiques du bâtiment

Beschreibung der Massnahme

Pour baisser les dépenses énergétiques du bâtiment de manière ciblée, il faut surveiller son activité de manière précise.
Dans les locaux Netatmo dans chaque salle de réunion et à la cafeteria, les Capteurs intelligents ont été installés. Les capteurs monitorent la température, mais aussi CO2, qualité de l’air, humidité et niveau sonore. La gestionnaire de locaux retrouve tous les éléments sur un tableau de bord personnalisé.
Les Capteurs Intelligents associés à leur tableau de bord, indiquent les pièces qui excèdent les limites de température fixées par l’administrateur du bâtiment. Des rapports personnalisés permettent aussi de faire le bilan en fin de période et d’agir en conséquence.

Beschreibung der anvisierten Wirkung

La solution permet de visualiser l’historique de données pour suivre l’évolution de température dans chaque pièce.
Les informations permettent d’établir les mesures de sensibilisation de collaborateurs et programmer le chauffage et climatiseur pour économiser l’énergie
Des alertes en temps réel sont envoyées lorsqu’il y a des changements dans l’environnement.
En plus, le Capteur Intelligent permet aux utilisateurs de créer un environnement sain pour les collaborateurs ou les usagers des locaux, d’améliorer le bien-être, d’optimiser la productivité des collègues.

Cette mesure a été lancée dans les locaux Netatmo, mais également proposé à tous nos partenaires et clients pour contrôler et mieux gérer la consommation d’énergie dans les bâtiments (bureaux, écoles, hôpitaux, hôtels, etc).

Massnahme

Optimisation de consommation d’énergie dans les locaux

Beschreibung der Massnahme

Grâce à analyse de capteurs intelligentes, il est prévu de minimiser les températures de chauffe pendant la période de chauffe.

Beschreibung der anvisierten Wirkung

Avec la réduction de la température de 2 degrés, nous calculons une économie entre 10% et 15% de la consommation d’énergie